C’est le but de cette enquête : c’est de réaliser un diagnostic pour connaître les attentes des habitants.

Les usagers, et les non-usagers, des bibliothèques de la CAPSO sont invités à donner leurs avis. La BAPSO, la bibliothèque de l’agglomération du Pays de Saint-Omer, réalise une grande enquête auprès des usagers et des non-usagers. Le but : connaître les attentes et les habitudes des habitants du territoire. 

Le réseau des bibliothèques de la CAPSO a besoin de vous ! La BAPSO, la bibliothèque de l’agglomération du Pays de Saint-Omer, réalise une grande enquête auprès des usagers et des non-usagers. Et il est encore temps d’y répondre.

Actuellement, la CAPSO est engagée dans un “contrat territoire lecture”. C’est un dispositif de soutien de l’Etat pour les projets favorisant la lecture et la culture pour tous sur un territoire. Et la première étape, c’est de réaliser un diagnostic pour connaître les attentes des habitants. C’est donc le but de cette enquête. Tous les habitants de la CAPSO sont donc invités à donner leurs avis, et pas uniquement ceux qui fréquentent la Bibliothèque de Saint-Omer, car on le rappelle mais le réseau des bibliothèques de la BAPSO ne concerne pas uniquement cet établissement, le réseau se compose d’une petite trentaine de bibliothèques.

Dans ce questionnaire donc, on vous invite à parler de vos habitudes. On vous demande quelle bibliothèque vous fréquentez, pour quelle raison, à quelle fréquence. Forcément, les services que vous utilisez sont également questionnés : est-ce que vous empruntez des CD, des DVD, des jeux de société, des jeux vidéos, de livres, est-ce que vous lisez sur place… Même chose pour les animations qui vous intéressent. Et bien sûr on vous interroge aussi sur vos attentes, les services et animations qui vous intéressent, les horaires qui vous conviendraient. Et enfin sachez que le questionnaire est anonyme.

Ne traînez plus pour y répondre. Vous avez jusqu’au 10 octobre pour y apporter votre contribution. Vous pouvez retrouver l’enquête sur ce lien

X
X