Il y a des emplois dans le domaine du verre ! C’est l’une des informations à retenir du salon des verriers qui s’est tenu ce week-end à Arques. Des emplois dans le secteur industriel, comme chez Arc France ou Saverglass par exemple. L’usine arquoise propose d’ailleurs 140 contrats en alternance pour la rentrée 2019-2020… Mais ce n’est pas tout ! Les métiers du verre concernent aussi le vitrail, la verrerie scientifique, de laboratoire, ou encore la décoration. De nombreux artisans ont d’ailleurs montré leur savoir-faire ce week-end, et partagé leur parcours.

Le salon des verriers, une façon de découvrir ce qui est conçu chez nous dans l’Audomarois, mais aussi de nombreuses opportunités, des formations. C’est pourquoi le Cerfav, le centre européen de recherche et de formation aux arts verriers basé en Lorraine, était présent… Sébastien Kieffer, directeur pédagogique du Cerfav :

Le travail du verre peut concerner les arts de la table bien entendu, mais aussi le vitrail, la verrerie scientifique, de laboratoire, ou encore la décoration. D’ailleurs c’est ce dernier aspect qui fait le quotidien de Claire Rocamora. Cette artisan verrier sur le Dunkerquois a tout de suite trouvé sa vocation :

Claire Rocamora réalise des bijoux, perle, des sculptures, des suspensions… bref beaucoup de créations à découvrir sur sa page Facebook Claire Rocamora – Souffleuse et fileuse de verre.

X
X