Le complexe, autrefois magnifique, est aujourd'hui à l'abandon. (© Ville de Blendecques)

Les jeunes de Blendecques mobilisés pour sauver une institution…

Nous avons déjà évoqué sur Delta FM le complexe Philippe-Durand. Cet espace sportif avait été créé à la base par Arc pour ses salariés, avec de très nombreuses installations. Du fait de ses soucis économiques, la société Audomaroise s’en est débarrassé. La ville de Blendecques a récupéré ces terrains et a lancé au début de l’année une enquête auprès de ses jeunes pour savoir ce qu’ils souhaitaient, quel avenir pour ce complexe.

Les jeunes veulent que le complexe sportif reste… un complexe sportif. C’est principalement cette notion qui ressort de cette enquête. Remettre à neuf les installations de cet ensemble, jadis un magnifique terrain de jeu, aujourd’hui à l’abandon. On refait les terrains de foot, on refait le terrain de futsal, on refait les tennis, on refait le terrain de basket.

Des jeunes qui ont plein d’idées, en tout cas ils ont envie de s’approprier le projet. Parmi les propositions, un skatepark, le complexe retrouverait d’ailleurs son caractère originel, les collègues de la Voix du Nord rappelle que beaucoup de jeunes Blendecquois ont appris à faire du vélo là-bas. Ils veulent également une aire de jeux pour les familles, sympa les jeunes qui pensent aux parents, un minigolf, un mûr d’escalade, un espace culturel, pour organiser des soirées, des concerts.

Et puis c’est rassurant, puisque récemment une assistante sociale nous confiait que les adolescents se protégeaient de moins en moins, certains demandent l’installation d’une permanence du planning familial. La mairie qui réfléchit à la suite des opérations.


X
X