Ça y est, la nouvelle caserne de gendarmerie de Tatinghem est terminée ! Les militaires sont en train de déménager, ils seront définitivement installés d’ici la fin de la semaine. Ils quittent des locaux vétustes et éloignés des grands axes de circulation à Longuenesse pour intégrer des bâtiments tout neufs juste à côté de la rocade. Ils travailleront donc et accueilleront le public dans de meilleures conditions, ils pourront également intervenir plus rapidement en cas d’accident ou de cambriolage, par exemple.

Les 13 militaires intègrent leurs tout nouveaux locaux : des bureaux, des cellules, une salle d’interrogatoire, ainsi qu’un logement sur place pour chaque gendarme. De quoi travailler dans de bonnes conditions, en toute sécurité, en garantissant également un meilleur accueil aux plaignants et aux personnes retenues en garde à vue. Ecoutez le capitaine Serge Culembourg, adjoint au commandant de compagnie de Saint-Omer :

Sur place donc, davantage de confort et de sécurité pour tout le monde… Et pour les interventions à l’extérieur également, ce déménagement de Longuenesse à Tatinghem présente un avantage : la situation géographique, juste à côté de la rocade :

X
X