On trie mal les déchets dans l’Audomarois. C’est la conclusion que l’on peut tirer du rapport d’activités 2017 du centre de tri qui se situe à Arques. Il a été rendu public jeudi dernier lors du dernier comité syndical du SMLA (le syndicat mixte Lys-Audomarois, qui gère notamment les déchetteries du territoire). En 2017, le centre de tri d’Arques a dû refuser 14% des déchets qu’on lui a amenés… Un taux qui augmente d’année en année et qui représente un coût certain pour la collectivité et donc, le contribuable. En 2017, sur le territoire, 10 317 tonnes de déchets recyclables sont passés par le centre de tri d’Arques.

En 2017, le taux de refus du centre de tri s’élevait à 14%, un taux qui augmente chaque année (il était de 9,91% en 2014). Et un taux qui augmente aussi la note, comme l’explique Bertrand Petit, le président du SMLA :

Rassurez-vous, rien n’est encore fait pour les contrôles de vos poubelles… Mais il n’est jamais trop tard pour adopter les bons gestes. Valérie Roussel, la directrice du SMLA, vous rappelle les règles du tri :

X
X