Il l’avait annoncé il y a un an et demi, le maire de Saint Martin Lez Tatinghem est candidat aux élections législatives sur la huitième circonscription

Bertrand Petit se présente aux élections législatives sur la 8ème circonscription du Pas de Calais. Le maire de Saint Martin Lez Tatinghem avait fait annoncé sa candidature il y a maintenant un an et demi, c’est à présent officiel. Il va tenter de décrocher son premier mandat de député aux côtés d’Isabelle Gotrand Delotel, 1ère adjointe au maire à Wittes. L’emploi, la ruralité, le handicap seront notamment au cœur de leur programme.

Assistant parlementaire depuis 17 ans de Michel Lefait, le député sortant qui ne se représente pas, son suppléant depuis 2 mandats, Bertrand Petit connaît bien le job et les rouages de l’Assemblée Nationale. Et son expérience en tant qu’élu local, vice-président à la CAPSO et conseiller départemental, est un véritable atout. Le socialiste connaît bien son territoire, c’est un homme de terrain. Des qualités indispensables pour lui :

En Marche, le mouvement du président de la République, a décidé de présenter un candidat sur la huitième circonscription. Un choix que ne comprend pas Bertrand Petit qui se considère comme le candidat du “rassemblement” :

S’il est élu député, Bertrand Petit laissera ses mandats de maire et de vice-président à la CAPSO.

X
X