Législatives 2017 : Bertrand Petit voit grand
17 mai 2017 à 12h15 par Rédaction
/radios/delta-fm/import/medias/2017/05/bertrand-petit.jpg)
Bertrand Petit se présente aux élections législatives sur la 8ème circonscription du Pas de Calais. Le maire de Saint Martin Lez Tatinghem avait fait annoncé sa candidature il y a maintenant un an et demi, c’est à présent officiel. Il va tenter de décrocher son premier mandat de député aux côtés d’Isabelle Gotrand Delotel, 1ère adjointe au maire à Wittes. L’emploi, la ruralité, le handicap seront notamment au cœur de leur programme.
Assistant parlementaire depuis 17 ans de Michel Lefait, le député sortant qui ne se représente pas, son suppléant depuis 2 mandats, Bertrand Petit connaît bien le job et les rouages de l’Assemblée Nationale. Et son expérience en tant qu’élu local, vice-président à la CAPSO et conseiller départemental, est un véritable atout. Le socialiste connaît bien son territoire, c’est un homme de terrain. Des qualités indispensables pour lui :
En Marche, le mouvement du président de la République, a décidé de présenter un candidat sur la huitième circonscription. Un choix que ne comprend pas Bertrand Petit qui se considère comme le candidat du "rassemblement" :
S’il est élu député, Bertrand Petit laissera ses mandats de maire et de vice-président à la CAPSO.