Les deux jeunes hommes avaient démarré leur trafic récemment.

Un trafic de stupéfiant à destination de l’Audomarois et du Boulonnais démantelé lundi soir à Wizernes. Deux jeunes Roubaisiens venaient vendre leurs produits pour casser les prix.

Vers 21 heures lundi soir, le nouveau groupe GSP (groupe de sécurité de proximité) vadrouille dans l’Audomarois. Alors qu’il passe devant le parking de l’ancien supermarché Aldi à Wizernes, ils remarquent qu’une voiture, avec trois personnes à son bord, y est stationnée. On est en plein couvre-feu, les policiers vont donc contrôler.

Ils remarquent alors qu’une forte odeur de cannabis émane de la voiture. A l’intérieur du véhicule donc, ces deux jeunes hommes de 18 ans, originaires de Roubaix et un jeune consommateur Wizernois. On retrouve également 70 grammes de résine de cannabis, 310 euros en espèce, une arme de poings de 9 mm avec un chargeur à blanc, utilisé pour intimider ou dissuader, et un gyrophare de police.

En fait, les deux jeunes hommes avaient démarré leur trafic récemment : depuis le 7 février. Ils s’étaient procurés 5 plaquettes de 100 grammes de résine de cannabis et écoulaient leur marchandise tous les jours dans l’Audomarois et le Boulonnais, avec un objectif très clair : casser les prix et monter rapidement en quantité.

Placés en garde à vue, les deux jeunes ont tout reconnu. Ils étaient inconnus de la justice. Ils sont convoqués en juin devant le procureur dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable.

X
X