De nombreuses actions sont mises en place pour redynamiser le commerce de centre-ville. Des actions rendues possibles notamment grâce au FISAC, le fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du patrimoine. Une convention a été signée entre l’Etat et la CAPSO la semaine dernière. A la clé : une subvention de plus de 350 000 euros. Pour rappel, quelques actions sont déjà en place, comme le site internet de commerce local www.achetezenpaysdesaintomer.com.

La signalétique piétonne, le site internet “Achetez en pays de Saint-Omer”, la restauration des vitrines commerciales… Autant d’actions mises en place dans le Pays de Saint-Omer pour redynamiser le commerce de centre-ville. Et si ces actions sont possibles, c’est aussi grâce à l’aide de l’Etat, qui a signé avec la CAPSO une convention FISAC. A la clé : une subvention de plus de 350 000 euros. Patrick Bédague, le Président de la CAPSO :

Une période difficile pour le commerce mais les actions portent leurs fruits. A Saint-Omer, le centre-ville n’est pas désert le week-end, même si pour Guillaume Thirard, le sous-préfet, des efforts sont encore nécessaires :

X
X