De nombreuses actions sont mises en place pour redynamiser le commerce de centre-ville. Des actions rendues possibles notamment grâce au FISAC, le fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du patrimoine. Une convention a été signée entre l’Etat et la CAPSO la semaine dernière. A la clé : une subvention de plus de 350 000 euros. Pour rappel, quelques actions sont déjà en place, comme le site internet de commerce local www.achetezenpaysdesaintomer.com.

La signalétique piétonne, le site internet « Achetez en pays de Saint-Omer », la restauration des vitrines commerciales… Autant d’actions mises en place dans le Pays de Saint-Omer pour redynamiser le commerce de centre-ville. Et si ces actions sont possibles, c’est aussi grâce à l’aide de l’Etat, qui a signé avec la CAPSO une convention FISAC. A la clé : une subvention de plus de 350 000 euros. Patrick Bédague, le Président de la CAPSO :

Une période difficile pour le commerce mais les actions portent leurs fruits. A Saint-Omer, le centre-ville n’est pas désert le week-end, même si pour Guillaume Thirard, le sous-préfet, des efforts sont encore nécessaires :


X
X