Les premiers contrats ont été signés le 1er mars en sous-préfecture de Saint-Omer. (© Delta FM)

Dans l’Audomarois, les premiers contrats d’engagement jeune ont été signés ! C’est un nouveau dispositif lancé le 1er mars.

Dans l’Audomarois, un nouveau dispositif d’aide à l’emploi des jeunes a été mis en place : le contrat engagement jeune. Le principe : les jeunes âgés de 16 à 25 ans signent ce contrat d’une durée de 6 à 12 mois, ils bénéficient d’un suivi personnalisé avec un conseiller et s’engagent à réaliser 15 à 20h par semaine d’activités : stage, ateliers… 

C’est un dispositif qui s’inscrit dans le programme “un jeune une solution”. En bref, les jeunes qui signent ce contrat disposent d’un accompagnement personnalisé, adapté à leur projet professionnel avec un conseiller. Il dispose d’une indemnité, mais surtout, ils s’engagent à faire des activités de 15 à 20 heures par semaine, avec notamment des stages et des des ateliers…

Le but de ce dispositif : raccrocher des jeunes très éloignés de l’emploi. Pascale Caulier, directrice de Pole Emploi Longuenesse :

 

Dans l’Audomarois, le plan “1 jeune 1 solution” a particulièrement bien fonctionné. Avec ce dispositif, le territoire va continuer sur sa lancée. Guillaume Thirard, le sous-préfet de Saint-Omer :

 

Sur le territoire, ce dispositif s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans et est mis en place par Pole Emploi et la Mission Locale.


X
X