Octobre rose est dédié à la lutte contre le cancer du sein, mars bleu à la prévention du cancer colorectal. Et à cette occasion, la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer organise toute la semaine des matinées conviviales autour de trois piliers : le dépistage, la bonne alimentation, l’activité physique. Des petits déjeuners gratuits sont donc proposés dès 9h, avec des infos sur le dépistage du cancer colorectal. Les participants partent ensuite pour une randonnée d’une heure. Prochain rendez-vous ce mercredi à l’épicerie sociale, rue Edouard Devaux, à Saint-Omer, jeudi à la salle des fêtes de Merck Saint Liévin et vendredi au centre socio-culturel d’Aire sur la Lys.

Les habitants sont invités à prendre un petit-déjeuner convivial, où ils sont informés sur le dépistage. Et ensuite, ils partent pour une heure de randonnée. Bien manger, bien bouger, deux éléments clés de la prévention, surtout aujourd’hui. Françoise Vasseur, maire de Bellinghem, a accueilli ce lundi la première action :

Pour Marie Lefebvre, vice-présidente de la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer en charge de la santé, cette semaine, c’est l’occasion de promouvoir les liaisons douces et les activités physiques ludiques et conviviales :

X
X