Commerçants, artisans et élus de l’agglomération de Saint-Omer se sont réunis vendredi soir pour créer l’office du commerce et de l’artisanat de l’Audomarois (© Delta FM)

L’office du commerce et de l’artisanat de l’Audomarois a été créé vendredi soir. Cette nouvelle structure rassemble des professionnels et des élus de l’agglomération de Saint-Omer. Ils devront tous ensemble définir une stratégie commune et mettre en place des actions pour redynamiser le commerce. Les enjeux sont importants, notamment pour l’emploi : ce secteur représente près de 5 000 postes dans l’agglomération de Saint-Omer.

L’activité commerciale représente près de 5 000 emplois sur le territoire de l’agglomération, c’est le second secteur en termes d’emplois après l’industrie. Beaucoup de poids donc sur les épaules de François Stoven, commerçant audomarois qui a été élu président de cet office :

Les commerçants vont se concentrer sur les fêtes de fin d’année, période de grosse activité pour eux… Une réunion est prévue en janvier pour définir un plan avec des actions précises.

X
X