Une convention a été signée vendredi entre le Syndicat Mixte Lys Audomarois, qui représente tout le Pays de Saint-Omer, et la chambre des métiers et de l’artisanat (© K. Delplace - Delta FM)

C’est la semaine de l’artisanat… A cette occasion, les élus du Pays de Saint-Omer ont signé une convention avec la chambre des métiers et de l’artisanat. Ils apporteront une aide financière de 60 000 euros sur 3 ans pour soutenir les petits patrons. Avec notamment des primes pour l’embauche d’apprentis ou encore des accompagnements techniques pour permettre aux entreprises de répondre aux marchés publics. On compte aujourd’hui 1 800 sociétés artisanales dans le Pays de Saint-Omer, 6 400 personnes y travaillent.

Le Syndicat Mixte Lys Audomarois va donner 60 000 euros sur 3 ans pour soutenir les artisans. Il y aura notamment des aides financières et techniques pour les petits patrons. En premier lieu pour favoriser l’apprentissage… Gabriel Hollander, président de la chambre des métiers et de l’artisanat du Pas de Calais :

X
X