Les élus de la nouvelle communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer ont voté le budget, le premier de la grande agglo (© Delta FM)

Les impôts n’augmenteront pas cette année sur la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer. C’est ce qui ressort du premier budget de la nouvelle grande agglo, voté ce mercredi soir par les élus. Il comprend 47 millions d’euros d’investissements, notamment pour le pôle gare, la maison de l’habitat, la chapelle des Jésuites… mais aussi pour développer sur l’ensemble du territoire des services comme l’accueil des touristes ou des ateliers pour les bénéficiaires du RSA.

47 millions d’euros d’investissements pour le pôle gare, la chapelle des Jésuites, ou encore les futurs locaux de l’office de tourisme… L’office de tourisme qui va d’ailleurs se développer sur l’ensemble du territoire de la CAPSO. Caroline Saudemont, vice-présidente en charge du tourisme :

Des services étendus à toute l’agglo aussi dans le domaine social. Des ateliers pour favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA seront mis en place sur les secteurs de Fauquembergues et de Thérouanne, où il n’y a pas de centre social. Les détails de René Allouchery, vice-président chargé des affaires sociales :

X
X