La chanteuse Ellinoa va se produire dans trois formations différentes lors de ce festival.

Le Saint-Omer Jaaz Festival fait son retour à Saint-Omer pour une 6ème édition. En 2020, il n’avait pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire. On va pouvoir donc en profiter dans l’Audomarois, du vendredi 2 au lundi 5 juillet prochain.

Le jazz va de nouveau résonner dans les rues de Saint-Omer pour le Saint-Omer Jaaz Festival. C’est même un des premiers festivals à se tenir après le déconfinement. Mais forcément, il a fallu s’adapter. Alors plusieurs changements sont à noter.

Déjà, il n’y aura que deux grandes scènes installées à l’extérieur à Saint-Omer. La première sera dans les jardins de l’Office de tourisme, place Victor Hugo. La seconde sera au niveau des Ruines Saint-Bertin. Des lieux qui permettent de contrôler les jauges. Pour autant, le festival n’oublie pas son habitude de s’exporter dans d’autres communes de l’agglomération. Un concert sera donné dans l’église de Fauquembergues, le 2 juillet, pour le lancement du festival, et dans celle de Tournehem-sur-la-Hem, le dimanche 4 juillet. Autre changement majeur, il n’y aura pas de parade sur la place Foch le samedi matin mais un concert au niveau du kiosque du jardin public.

Au niveau de la programmation, on garde la même recette : une vingtaine de concerts gratuits. On pourra écouter des groupes se produire, on peut citer par exemple Ajoyo, le trio Paradoks, le trio Noé Huchard, le quartet Amnesiac ou encore Azawan. Le festival laisse une place particulière aux femmes, notamment avec la chanteuse Ellinoa qui participe à trois concerts différents.

X
X