Cliquez pour agrandir

La Sanef a présenté un nouvel aménagement de liaison entre la RN42 et l’A26. Un tracé plus compact et qui longe l’autoroute. Le projet de l’an dernier est abandonné car la route qui passait en plein milieu des terres agricoles avait suscité la colère d’élus et d’agriculteurs. Le projet de liaison direct entre les 2 axes routiers, très fréquentés, ne fait toujours pas l’unanimité, mais il devrait être validé. Ça demandera 2 ans de chantier avant une mise en service en 2022. Coût total des travaux : 65 millions, à la charge de la Sanef.

Le nouveau tracé ne fait pas l’unanimité, mais il y a moins d’emprise agricole. Ce que nous explique Jérôme Fossé, responsable des opérations des grands projets du groupe Sanef :

Lors d’une réunion publique ce mercredi à Esquerdes, beaucoup d’habitants ont demandé si cet aménagement était vraiment bien utile :

Jusqu’au 11 juillet, un dossier présentant le projet est disponible dans les mairies de Lumbres, Acquin Westbecourt, Setques , Wisques et Esquerdes. Un registre permet aussi de donner son point de vue.

X
X