L'association veut voir émerger une “houblonnière patchwork”.

Dans l’Audomarois, on cherche des bénévoles à la main verte pour cultiver… du houblon ! C’est un appel de l’association “la Houblonnière Solidaire Audomaroise”. Son but : créer une houblonnière patchwork, un concept découvert chez nos voisins de Deal, la ville anglaise jumelée avec Saint-Omer. 

Si vous avez la main verte, et un jardin, pourquoi ne pas y faire pousser du houblon? La Houblonnière Solidaire Audomaroise recherche des bénévoles. L’association a été créée en 2019, quelques mois avant le premier confinement, et n’a pas donc pu réellement se lancer. Le concept : créer un “houblonnière patchwork” à la manière de ce que nos voisins anglais de Deal, la ville jumelée avec Saint-Omer, font.

Les bénévoles cultivent dans leurs jardins ou espaces verts quelques pieds de houblon pour, collectivement, produire une bière locale. Annie Trégouët, la présidente de l’association.

L’idée est donc de reproduire ce concept à Saint-Omer. L’association a un groupe facebook : Houblonnière solidaire Audomaroise. Vous pouvez aussi les joindre sur houblo.soli.audo@gmail.com

X
X