Cet été, le Saint-Omer Jaaz Festival revient pour la 5ème édition. C’est du 5 au 9 juillet. Au programme : 27 concerts gratuits sur le territoire, avec de nombreux artistes renommés.

Ce sont 125 musiciens qui vont se produire sur neuf sites différents, à travers une vingtaine de concerts. Cette année, le festival va démarrer le vendredi 5 juillet à Houlle, avec deux concerts sur le site du rivage des nénuphars.
Mais le réel démarrage du festival aura lieu le lendemain matin à Saint-Omer avec la traditionnelle parade sur le marché. Comme chaque année, les musiciens amateurs et une poignée de musiciens professionnels vont défiler dans les rues avant de se rendre à la motte castrale. S’en suivront une dizaine de concerts principalement à la Motte Castrale et sur la place Victor Hugo durant le week-end. Le festival s’exportera ensuite sur le reste du territoire de la CAPSO, notamment Enquin-lez-Guinegatte et Quiestède les 8 et 9 juillet.
Au programme de cette édition : de nombreuses étoiles montantes du jazz, beaucoup de saxophones ténors et la présence de l’Orchestre National du Jazz, qui vient de se renouveler pour 4 ans et jouera donc un de ses premiers concerts.

Et comme chaque année, on recherche des bénévoles pour encadrer le festival… Si ça vous intéresse, contactez la Barcarolle.

X
X