Les fumées étaient visibles à des kilomètres à la ronde. (© Delta FM)

Un incendie impressionnant s’est déclaré hier après-midi au niveau de l’entreprise RDM à Blendecques. Les salariés de l’entreprise ont été rapidement évacués. Un feu important qui a mobilisé de nombreux pompiers de différentes casernes de la région. 

Une colonne de fumée visible à des kilomètres à la ronde autour de l’entreprise, visible de Wizernes, d’Helfaut, d’Arques ou même d’encore plus loin. Il était environ 16 heures quand l’incendie s’est déclaré dans l’entreprise. Une cartonnerie qui se situe rue de l’Hermitage à Blendecques. Le feu serait parti  au niveau d’une presse à balles dans un bâtiment de 3000 mètres carré, contenant des stockage de papiers et des machines. Vers 17h, 1000 mètres carrés du bâtiment étaient touchés par les flammes.

Rapidement, les routes ont été bloquées par les policiers et de nombreuses casernes de pompiers sont venus en renfort sur le territoire pour prêter main forte aux soldats du feu Audomarois. Au total ce sont 11 casernes ont été mobilisées, et 70 sapeurs-pompiers environ sont intervenus. Parmi eux, les pompiers d’Aire-sur-la-Lys, de Lumbres, de Lillers, de Saint-Venant, d’Hazebrouck, de Fauquembergues, de Liévin ou même d’Auchel sont venus en renfort. 6 lances ont été déployées pour tenter de maîtriser les flammes…

Le maire de Blendecques Rachid Ben Amor et le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, Guillaume Thirard étaient présents sur place.

A 22h, le feu était maitrisé mais toujours pas éteint, le bâtiment de stockage se serait effondré. Selon nos informations, trois pompiers ont été légèrement brûlés.

 


X
X