Du réseau pour les habitants de Bléquin. (© deltafm)

Bonne nouvelle pour les habitants de Bléquin et des alentours : ils devraient bientôt pouvoir passer des coups de fil sans coupure. Une nouvelle antenne-relais vient d’être installée. Elle devrait rentrer en service dans quelques semaines.

Depuis plusieurs années, la commune de Bléquin connaît d’importants problèmes de réseau. « En 2018, les capteurs de l’antenne-relais du site de Nielles-les-Bléquin ont été descendus de 7 mètres. Depuis ce jour, nous n’avions plus de réseau, se rappelle le maire Jean Gardin. Les habitants venaient me voir sans cesse, et une pétition a recueilli 210 signatures sur 500 habitants« . A cette époque, le maire du village interpelle le Président du département et celui de la communauté de communes du Pays de Lumbres. Objectif : installer une antenne relais pour permettre aux habitants de capter un meilleur réseau.

Après des années de procédure, cette antenne vient d’être installée, début février, sur les hauteurs du village. La société Enedis a également procédé ce mardi matin à l’installation d’un transformateur, chargé de convertir le courant 20 000 volts en 400 volts. La mise en service de l’antenne est prévue le 1er avril.

Pour le maire de Bléquin, Jean Gardin, c’est une excellente nouvelle, car le manque de réseau était un vrai handicap pour le village:

 

X
X