La situation a été critique une bonne partie de la journée. (© deltafm)

On respire un peu mieux sur les routes de l’audomarois après une journée chaotique. Le point le plus chaud était situé au rond-point TSA de Saint Martin les Tatinghem où des centaines de camions et d’automobilistes sont restés coincés une bonne partie de la journée. Une action qui a eu des répercussions sur la rocade de Saint-Omer où plusieurs kilomètres de bouchons étaient observés. Tout est en train de rentrer dans l’ordre puisque les CRS sont intervenus en milieu d’après-midi pour évacuer les gilets jaunes, la circulation a repris mais le secteur mais le secteur reste sensible.

D’autres blocages étaient signalés, notamment au rond-point de Conforma, à l’entrée de Saint-Omer à quelques centaines de mètres ou encore au rond-point de Longuenesse, celui du Macdo, où des lycéens ont rejoint le mouvement. D’après les informations qui nous remontent, ces blocages seraient en passe d’être levés, même si la présence de Gilets Jaunes est encore signalée.

En Flandres, les gilets jaunes avaient installé un barrage filtrant au rond-point de la Creule, barrage levé dans la soirée.

Sur l’A26, les gilets jaunes ont menés des blocages au niveau des péages, blocages levés dans la soirée.

X
X