Le service pédiatrie fermera ses portes ce vendredi. (© DeltaFM)

Faute de pédiatre, le CHRSO ferme son service pédiatrie ce week-end. Dès ce vendredi et jusqu’à mardi prochain, vos enfants ne pourront être accueillis dans le service spécialisé pour les enfants de l’hôpital d’Helfaut. En cause : le manque de professionnel.

Cela fait des mois que la direction de l’hôpital audomarois avait ciblé ce week-end de Pâques, en cherchant en vain des pédiatres intérimaires. Malheureusement, malgré les recherches, aucune solution n’a été trouvée, et c’est contraint et forcé que l’hôpital fermera son service pédiatrie pendant 4 jours. Le CHRSO dispose aujourd’hui d’un équivalent temps plein de pédiatre, insuffisant puisqu’il faut constamment compter sur les intérimaires qui sont très demandés sur le plan régional et plus généralement dans toute la France.

Joint par Delta FM, le directeur de l’établissement, Christian Burgi explique qu’il s’agit avant tout d’un problème de formation des jeunes médecins, qui sont poussés à se sur-spécialiser, ce qui crée des difficultés de recrutement pour les pédiatres généralistes. L’hôpital d’Helfaut n’est pas isolé, la problématique est la même sur tout le littoral.

Rassurez-vous pour ce week-end, les urgences vous accueilleront en cas de problème et si une hospitalisation s’impose, d’autres hôpitaux de la région prendront en charge vos enfants. Mais Christian Burgi s’inquiète : ce genre de situation pourrait se reproduire, de plus en plus fréquemment.

Notez que la maternité restera ouverte tout le week-end de Pâques. Aucun souci pour accoucher à Helfaut pendant 4 jours.


X
X