A Fauquembergues, un nouveau service de mobilité a été mis en place : Mouvauto. Une voiture électrique en autopartage pour les abonnés du service.

Si vous êtes souvent à Fauquembergues, vous l’avez sans doute déjà vue : c’est la Renault Zoé qui est stationnée à la Maison des Services Publics. Eh bien, sachez que chaque habitant peut la louer.
Pour ce faire, c’est assez simple. Il faut s’inscrire sur le site clem.mobi. Vous devez fournir votre permis de conduire et votre carte bleue. Ensuite, vous pouvez réserver la voiture via ce même site ou via l’application Clem’, vous recevrez alors un code. Quand vous allez chercher la voiture, ce code vous permettra de récupérer la clé de voiture. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à débrancher la voiture, ranger le câble, inspecter rapidement la voiture pour vérifier son état et le tour est joué. Quand votre réservation est finie, vous désinfectez la voiture, vous la remettez à son emplacement initial et vous la branchez.
Bref, un service qui se veut simple et utile pour les déplacements personnels. Et les tarifs sont accessibles : comptez 50 centimes par heure de location et 4 euros d’abonnement mensuel.

L’autonomie de la voiture vous permettra par exemple d’effectuer un aller-retour jusqu’à Lille sans difficulté.

X
X