Les travaux sont déjà commencés, mais c’est symboliquement que vendredi le maire a posé la première pierre de la future école

Eperlecques aura enfin sa grande école. Un bâtiment unique qui, à la rentrée 2019, pourra accueillir les 280 élèves primaires et maternelle qui, actuellement, sont dispersés dans les 3 écoles de cette commune, très étendue. Le chantier a déjà débuté, près de la mairie. Une nouvelle école de haute qualité avec 12 classes, des tableaux interactifs, une salle de cantine, 2 cours de récré, une salle d’activité, un enclos pour animaux, une salle informatique et même un espace de jardinage. Coût total : 5,3 millions d’euros, avec des aides financières de l’Etat, le département et la CAPSO.

Aujourd’hui à Eperlecques, commune très étendue, les 280 élèves sont dispersés sur 3 sites, éloignés les uns des autres. A la rentrée 2019, ils seront tous ensemble. Pour le maire Laurent Denis, cela va faciliter la vie aux parents et aux enseignants :

Devant la future école, 12 logements pour personnes âgées sont en cours de construction. Une proximité qui va permettre de créer du lien intergénérationnel, notamment par le biais du jardinage :

X
X