A Helfaut, la Coupole vous propose quelques animations pour les prochains mois… Des conférences, des ateliers, des formations et de nombreux sujets abordés, que ce soit au sujet de l’histoire, de la science ou les deux.

2022 sera une année importante pour La Coupole. On fête en effet les 25 ans du centre d’histoire et les 10 ans de son planétarium… Un planétarium qui, comme vous le savez, est particulièrement performant. Des événements seront prévus au printemps et à l’été pour célébrer ces deux anniversaires.

En attendant, de nombreuses animations sont prévues et ce, dès ces vacances scolaires. Des ateliers sont organisés pour les enfants et les adolescents. Ce jeudi par exemple, les 8-12 ans peuvent participer à un jeu de piste “Dans les pas des résistants audomarois”. Jeudi prochain, les adolescents de 12 à 17 ans pourront, quant à eux, fabriquer une machine à crypter, sur le modèle d’Enigma, célèbre machine de la seconde guerre mondiale.

Au mois de mars, on célèbre beaucoup de choses… Pour commencer, la journée internationale des droits des femmes, avec au programme notamment une visite guidée sur les femmes dans la résistance. Une balade découverte aura lieu dans le cadre de la semaine des mathématiques. On profitera aussi du printemps des Planétariums, notamment avec une nuit des astronomes.

Des conférences sont organisées au cours des prochaines semaines et permettront d’en savoir plus sur la résistance dans le marais ou sur ce qu’il se passe dans le ciel en ce début d’année.

Tout le programme est à retrouver auprès de la Coupole.


X
X