Une enquête sur le chauffage va démarrer dans l’Audomarois
27 avril 2017 à 11h28 par Rédaction
Si vous recevez un appel téléphonique pour une enquête portant sur le chauffage de votre domicile, ne raccrochez pas ! Il ne s’agit pas d’une démarche commerciale, c’est le Pays de Saint-Omer et l’agence d’urbanisme qui mènent une étude dans l’Audomarois. L’objectif est de déterminer les besoins des habitants et les aides à mettre en place en priorité pour permettre à la population de réduire les consommations d’énergie tout en améliorant le confort des maisons. 1 500 foyers seront interrogés dans le courant du mois de mai.
Age des installations, température recherchée, consommations… C’est important de répondre à cette enquête, même si ça prend un peu de temps. Et surtout, rassurez-vous, la démarche n’a aucun objectif commercial. Charlotte Tardieu, chargée de l’énergie et du climat à l’agence d’urbanisme :
Les résultats de l’enquête seront connus fin juin, les élus locaux pourront alors décider de mettre en place un plan d’actions pour aider les habitants à réduire leurs consommations et à obtenir un meilleur confort.