Dans les cantons de Lumbres et d'Aire-sur-la-Lys, on ne vote pas dimanche prochain.

Ce dimanche, on a voté dans la région. Et même si l’abstention a été record, dans certains cantons audomarois, des binômes ont réussi à être élu au premier tour.

Dans deux cantons de l’Audomarois, le binôme sortant a été réélu dès ce premier tour. C’est le cas dans le canton de Lumbres, où le binôme composé par le Président du Pas-de-Calais, Jean-Claude Leroy et Blandine Drain a été réélu avec 63% des voix. Même chose dans le canton d’Aire-sur-la-Lys où Jean-Claude Dissaux et Florence Wozny ont obtenu 65% des voix.

Dans le canton de Saint-Omer, ce n’est pas passé loin pour Bertrand Petit et Sophie Warot-Lemaire, le binôme sortant qui avait été élu dès le 1er tour en 2015. Ils s’en sortent largement en tête avec près de 56% des voix. Mais ils devront affronter le Rassemblement National qui a obtenu 16% des voix.

Dans le canton de Longuenesse, le second tour verra un duel entre le binôme Benoît Roussel-Delphine Duwicquet qui finit en tête avec 44% et Rachid Ben Amor, le candidat sortant, et Alison Leroux. Ils ont obtenu 24% des voix ce dimanche.

Duel aussi dans le canton de Fruges, le binôme Alain Mecquignon-Françoise Vasseur, est arrivé en tête de ce premier tour. Ils feront face aux candidats divers droite Nathalie Marinelli et Nicolas Pichonnier.

Et enfin, on termine en se penchant sur la Flandre et le canton d’Hazebrouck particulièrement. Le binôme de Valentin Belleval et Monique Evrard, arrivé largement en tête avec 56% des voix, devra affronter le binôme du Rassemblement National Pascal Prince et Virginie Verhaeghe.

X
X