Drame de Nordausques : la victime était très appréciée, ses amis lui rendent hommage
7 août 2023 à 7h28 par Cyril Frémin
Un homme est mort à Nordausques ce week-end, percuté par une camionnette. Retour sur les derniers éléments de l'enquête.
Retour sur ce drame samedi matin, dans cette petite cité Audomaroise, Nordausques. Un homme de 53 ans est décédé après avoir été mortellement percuté par une voiture. Il promenait son chien quand il a été touché, peu avant 10h30. Une enquête est évidemment en cours.
Le choc a été très violent, puisque la camionnette a terminé sa course dans un muret d’habitation, muret qui a été très abîmé. Les pompiers d’Ardres, de Saint-Omer, le SMUR de Calais, sont arrivés rapidement sur place, prévenus par des riverains qui ont assisté au drame. Mais ils n’ont pu que constater le décès de la victime, son chien est également mort, écrasé sous le véhicule.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur s’est endormi au volant, il n’a donc pas pu voir la victime, ni freiner, le tout dans un secteur dangereux, les voitures vont vite sur cette D943. Selon nos collègues de la Voix du Nord, il revenait d’une nuit de chasse. Il a été placé en garde à vue, rapidement entendu par les gendarmes. Des analyses sont en cours pour savoir s’il avait consommé de l’alcool.
Du côté de Nordausques, c’est évidemment la consternation. Déjà dans ce village de 1300 âmes, on n’est pas habitué à ce genre de drame. Et surtout, la victime était très connue, toujours disponible pour donner un coup de main, au comité des fêtes notamment. Membres du club de foot local, le FC Nordausques, il y était très apprécié, présent chaque week-end sur les terrains. Pour ses collègues de foot, c’est Bébert qui s’en va, le surnom de la victime.