Des « tototes », de petites meringues en forme de sein, vont peupler les vitrines des boulangeries de la région ! Audomarose a décidé de relancer cette opération pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Cette année, covid oblige, la plupart de leurs actions habituelles sont annulées ou reportées. L’association a décidé de recentrer ses actions avec ces petites meringues en forme de sein. Actuellement, une quarantaine de boulangeries sont partenaires de l’événement.

Cette année, il a fallu relancer la « tototte » avec plus de puissance puisque de nombreuses actions de l’association n’ont pas pu se tenir, covid oblige… Et l’idée de la relancer a convaincu de nombreux commerces. Francis Doyer, le trésorier de l’association :

La « totote » est née en 2014, dans la boulangerie de Sébastien Bailleul à Audruicq, une fierté pour lui de la voir reprise :

La « totote » a évolué, elle a de nombreuses formes dans différentes boulangeries. Mais toujours dans le même but : sensibiliser au dépistage.

X
X