Des parlementaires communistes ont visité l’usine d’ArjoWiggins à Wizernes ce matin. Ils effectuent actuellement une “marche” à travers les Hauts-de-France à la rencontre des salariés pour faire remonter leurs constatations jusque Paris. L’étape de ce matin leur a permis de constater un exemple positif pour l’emploi. Selon eux, c’est la mobilisation des anciens salariés du site qui va permettre la reprise du site.

Cinq élus de la région, députés et sénateurs, du Parti Communiste, effectue cette semaine une “marche” de 2 500 km, 18 étapes à la rencontre des salariés de la région. Leur objectif : remettre un “manifeste des Hauts-de-France” au gouvernement. Ils étaient ce matin à Wizernes, pour visiter le site d’ArjoWiggins. Reportage :

La papeterie de l’Aa a trouvé un repreneur, le dirigeant de “Express Packaging” a Arques. Mais le dossier financier n’est pas encore tout a fait bouclé, cela pourrait l’être dans les prochains jours. Dans ce dossier, les aides accordées par l’Etat, la Région et la CAPSO pour un moment total de 2,2 millions d’euros.

X
X