Pour prendre rendez-vous, ça se passe sur doctolib ou par téléphone.

Alors que 15 000 nouvelles doses Pfizer sont arrivés dans les Hauts-de-France cette semaine, les centres de vaccination ouvrent leurs portes pour vacciner au maximum dans les territoires où le confinement est mis en place. Dans l’Audomarois, plusieurs centres de vaccinations vont donc ouvrir leurs portes. 

C’est le cas à l’hôpital d’Helfaut qui ouvre à nouveau son centre de vaccination ce samedi et ce dimanche. Les rendez-vous se font exclusivement via doctolib ou par téléphone, sur la plateforme nationale. Attention, il ne sera pas possible de prendre rendez-vous sur place. Pour l’instant, seules les personnes âgées de plus de 75 ans ou présentant des comorbidités peuvent en bénéficier. Parmi lesquels on peut citer les pathologies cardio-vasculaires, les diabètes de type 1 et 2, les pathologies respiratoires chroniques, l’obésité ou autre. Le certificat médical justifiant de cette comorbidité est d’ailleurs obligatoire. Sur place, il faudra aussi présenter sa carte vitale, sa carte d’identité, ses ordonnances en cours.

Un autre centre de vaccinations ouvre là aussi dans l’Audomarois ce samedi et dimanche. Il se situe à Aire-sur-la-Lys, à la Résidence de la Lys. Même chose, ce sont des doses Pfizer à destinations des plus de 75 ans ou présentant des comorbidités.

D’autres centres de vaccinations fonctionnent aussi dans l’Audomarois : à la clinique Saint-Omer à Blendecques ou encore à la salle Léo Lagrange, rue de l’Isle à Lumbres. Attention, c’est toujours sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, rendez-vous donc sur doctolib ou par téléphone au 03 92 04 34 71.

X
X