La boule de Noël a été moulée dans un ancien moule de verre à Cognac. (© Terre de Verre)

Dans l’Audomarois, vous pouvez décorer vos sapins avec des boules de Noël “made in Pays de Saint-Omer”. Le but de l’opération : mettre en avant les savoir-faire verriers du territoire, notamment du point de vue artisanal. 

C’est une décoration de Noël à vous procurer pour mettre en avant le savoir-faire du territoire : des boules de Noël en verre. Elles sont proposées en quantité limitée par la toute jeune association Terre de verre. A l’origine du projet : Julie Decriem, souffleuse de verre et Caroline Barbier, une passionnée. En partenariat avec Arc, elles ont voulu proposer cette première boule de Noël made in Pays de Saint-Omer.

Une belle histoire de transmission des savoirs et de mise en avant de l’artisanat sur le territoire. Caroline Barbier, de l’association Terre de Verre.

Attention, il n’y en a que 200 à vendre. Les profits des ventes seront reversés à l’UNICEF.

Vous pouvez vous les procurer à différents endroits : au Moulin à café vendredi et samedi après-midi de 15h à 19h à Saint-Omer, samedi matin de 9h à 12h30 à la BAPSO, lundi prochain de 15h à 20h sur le marché de Noël d’Arques ou encore le 22 décembre de 15h à 19h sur le marché de Noël d’Aire-sur-la-Lys.

X
X