Que vous soyez commerçant ou propriétaire d’un logement ancien, vous allez pouvoir bénéficier de nouvelles aides financières dans l’Audomarois. Les élus de la CASO ont validé jeudi soir 2 nouveaux dispositifs : un fonds de soutien aux commerçants touchés par des travaux, avec des prêts d’honneur. Et un vaste programme de réhabilitation de l’habitat. Plusieurs centaines de logements seront rénovés : 11 millions d’euros seront engagés par la communauté d’agglomération et l’agence nationale de l’habitat.

Les élus de la CASO se sont réunis jeudi soir  en conseil communautaire. Ils ont validé plusieurs nouveaux dispositifs. Pour les commerçants qui subissent des travaux devant leur boutique et qui ont une perte de clients et de chiffre d’affaire, un fonds spécial est mis en place. Les détails de Caroline Saudemont, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer en charge du commerce :

Pour les habitants maintenant :11 millions d’euros seront engagés avec l’agence nationale de l’habitat pour rénover plusieurs centaines de logements sur toute l’agglomération. Ceux qui le souhaitent pourront bénéficier d’une aide, ceux qui ne veulent pas réaliser les travaux pourront y être forcés. Le président de la CASO, François Decoster :

Pour toute information relative à l’habitat, rappelons qu’un guichet unique est à votre disposition place Victor Hugo, à Saint-Omer.

X
X