Avec les intempéries de ces dernières semaines, vous êtes nombreux à avoir tremblé en craignant de voir l’eau monter comme lors de la grosse crue de 2002… Heureusement, cette fois l’Audomarois a été épargné. Mais pour éviter une nouvelle catastrophe, il faut agir. La digue de la Haute Meldyck, à Arques, est ainsi en travaux, elle est renforcée. Et à Blendecques, ce sont 2 km de nouvelles digues qui vont être érigées. Des zones pour retenir et étaler l’eau seront aussi aménagées ces deux prochaines années.

Après les intempéries de 2002, la digue de la Haute Meldyck, à Arques, qui protège les habitants du quartier de la Mélodie, à Longuenesse a été endommagé. Des travaux sont donc menés en ce moment pour la sécuriser… Rachid Ben Amor, vice-président de la CASO chargé de la maîtrise des eaux de surface :

Et pour éviter de nouveaux drames, il ne suffit pas de réparer les ouvrages existants, il est nécessaire d’en construire d’autres. Ce sera le cas à Blendecques où 2 km de nouvelles protections seront érigées dès l’an prochain :

X
X