Le week-end prochain, c’est le week-end Hauts-de-France propre. Bref, le moment idéal pour enfiler une paire de gants et aller ramasser des déchets dans la nature. Plusieurs événements sont organisés tout au long du week-end et dans de nombreuses communes du territoire. Delta FM fait le point.

Pour commencer, sachez que des opérations sont organisées dans de très nombreuses communes. On peut citer par exemple Blendecques, où on vous propose de vous réunir dimanche au château de l’Hermitage dès 10h. Même jour à Renescure, où une opération est organisée dès 9h. Rendez-vous sur la place du marché. Et de nombreuses autres communes comptent des opérations de ce genre. Sans détailler, on peut nommer Hazebrouck, Arques, Aire-sur-la-Lys, Seninghem, Wisques, Pihem, Ecques ou encore Clairmarais.
Sur Saint-Omer, les actions vont s’enchaîner tout le week-end. Samedi et dimanche, l’association Audoma’bonne Action organise un événement “Nettoie Ta ville”. Rendez-vous aux ruines Saint-Bertin samedi à 14h30 et dimanche à 15h. La CAPSO et le Parc naturel des Caps et Marais d’Opale veulent eux nettoyer le marais. Si vous voulez participer, rendez-vous dimanche dès 9h30 sur le quai des patûrettes. Et enfin, c’est le groupe Zero Waste Saint-Omer qui vous donne rendez-vous à 14h30 dimanche à la maison du marais pour donner un coup de propre au territoire.

N’oubliez pas vos gants ! Plus d’informations sur le site www.hautsdefrance-propres.fr.

X
X