L’emploi se porte bien sur le territoire ! Le taux de chômage dans l’Audomarois baisse rapidement. En revanche, ce n’est pas grâce à la création d’entreprises… Le taux de création d’entreprises est encore trop bas sur le territoire. Une situation qui s’explique notamment par l’histoire économique locale. Les élus veulent donc prochainement encourager et accompagner encore plus les créateurs d’entreprise.

Les élus ont présenté leurs vœux aux acteurs du monde économique la semaine dernière. L’occasion de rappeler que le développement économique n’a pas de frontière. Selon Christian Leroy, le président de la CCPL, les deux territoires sont d’ailleurs complémentaires :

Un point important mérite d’être amélioré sur le territoire en revanche : le taux de création d’entreprise. Car même si l’emploi se porte bien sur le territoire, la création d’entreprise est encore trop rare. François Decoster, président de la CAPSO :

Les élus veulent donc encourager et accompagner les créateurs. Leur message : si vous avez un projet, n’attendez pas qu’il soit finalisé pour aller les voir.

X
X