Dans le marais audomarois, on lutte contre la propagation de la jussie. Cette plante invasive originaire d’Amérique Latine a été implantée en France au XIXème siècle… Découverte cet été dans le marais audomarois, le parc naturel régional lutte avec différents partenaires contre sa propagation. Cette plante est une catastrophe pour l’équilibre de la biodiversité car elle se propage très vite, au détriment du reste de la faune et de la flore. Même si les opérations sont efficaces cette année, il faudra encore plusieurs années pour éradiquer totalement la plante du marais.

Dans le marais audomarois, les équipes du parc naturel régional luttent contre la propagation de la jussie. Cette plante invasive découverte cette été dans le marais représente une réelle menace pour la biodiversité et l’équilibre de la faune et la flore. Et les équipes luttent pour empêcher sa propagation. Reportage :

Le transport ou la vente de la jussie sont interdits en France. Si vous-même vous voyez une jussie dans le marais audomarois, n’intervenez pas vous-même et prévenez le parc naturel.

X
X