Depuis dimanche, les rassemblements de plus de 1 000 personnes en extérieur comme en intérieur sont interdits. Si les premières mesures prises contre la propagation du coronavirus avait épargné le territoire jusqu’à présent, ce n’est plus le cas. Alors forcément, les événements sont annulés ou reportés.

A l’hôpital, l’événement organisé pour « Mars bleu » et la sensibilisation au cancer colorectal a été annulé ce jeudi. Pour éviter de favoriser les allées et venues dans l’établissement et ainsi protéger les malades qui y résident.
Dans le même cadre, un spectacle qui devait être présenté le 29 mars aux résidents de la maison de retraite Orpéa de Saint-Omer a été reporté à une date ultérieure. Il s’agissait d’une création du Sceau du Tremplin, « Le Grand Voyage… L’odyssée de la fin de vie ». Sur sa page Facebook, la compagnie a annoncé que c’était pour cause « de méchant virus », avec ce petit mot : « Protégeons nos proches ».
A Scénéo, tous les concerts qui devaient se dérouler dans les jours à venir ont été reportés. « Best Of 80 » se jouera le 19 juin prochain au lieu de ce jeudi. Pour voir Roland Magdane, ce sera le 26 septembre. Pour le rappeur Roméo Elvis, son concert se déroulera finalement le 2 octobre. Et enfin, pour Vita et Slimane, il faudra attendre le 3 octobre. A noter que, si vous êtes concernés, vos billets restent valables. Sinon, vous pouvez vous faire rembourser.
Autre événement qui devait se dérouler à Scénéo prochainement : le salon du travail, prévu pour le 2 avril prochain. Il est lui aussi reporté et se tiendra le 9 juin. La semaine de l’industrie également est décalée au mois d’octobre.
Dans le reste du territoire, on peut souligner que la fête de la moto de Mametz ne se tiendra finalement pas. Tout comme le bal des Bécassines du carnaval de Bailleul, reporté probablement à l’été prochain.

Les événements sportifs sont largement impactés par ces mesures. Le SCRA ne jouera pas la dernière journée de Ligue des Champions ce samedi comme prévu. Le club devait affronter Forte dei Marmi en Italie. Le match est reporté à une date ultérieure.

X
X