C’était le camp de l’innovation aux cartonneries Gondardennes à Wardrecques jeudi dernier (© Delta FM)

75 élèves du collège de Thérouanne et des lycées Ribot de Saint-Omer et Sainte Marie d’Aire sur la Lys se sont rassemblés jeudi dernier aux cartonneries Gondardennes, à Wardrecques… Ils ont dû former des équipes et monter en une journée des projets, qui ont été présentés à un jury de professionnels et d’enseignants. Ce camp de l’innovation avait pour objectif de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes. Un nouveau camp, avec d’autres élèves, aura lieu le 13 décembre jours à la cristallerie d’Arques.

C’était un exercice difficile pour des jeunes qui ne se connaissaient pas tous le matin-même et qui n’avaient bien sûr jamais travaillé sur la création d’entreprise. Les élèves ont donc dû se surpasser pour satisfaire Mickaël Lefebvre, de l’association Entreprendre Pour Apprendre, animateur de l’opération :

Cette opération a surtout pour objectif de développer l’envie d’entreprendre… même si tous les jeunes ne deviendront pas chefs d’entreprise. Ce n’est pas grave, c’est un état d’esprit que souhaite transmettre Hubert Darques, chargé de mission “développement économique” pour le Pays de Saint-Omer :

X
X