Les collégiens de l’Audomarois sont peut-être les entrepreneurs de demain

Des chefs d’entreprises de l’Audomarois coachent leur descendance ! Des collégiens de l’agglomération ont monté différents projets dans le cadre d’un grand concours. Ils ont créé leur propre entreprise, fabriqué leurs produits, qu’ils commercialisent… Ils présentent ces jours-ci leur projet à des professionnels à la pépinière d’entreprises de la CASO. Dernière répétition avant de passer devant le jury régional, le 24 mai, à Lille Grand Palais. Les meilleurs dossiers représenteront notre région au niveau national, voire ensuite européen.

Les collégiens ont trouvé l’idée, fabriqué les produits, imaginé un logo, un slogan… Ils ont même commencé à commercialiser leurs créations. Un dispositif qui a pour objectif de leur donner envie d’entreprendre, de les inciter à peut-être, plus tard, devenir chef d’entreprise. Mickaël Lefebvre, coordinateur pour l’association Entreprendre pour Apprendre, qui organise le concours :

Dans l’Audomarois, les collégiens ont la chance d’être aidés par des professionnels. Dernière répétition et ultime occasion d’obtenir de bons conseils avant de se jeter à l’eau, chaque groupe présente ces jours-ci son projet à la pépinière d’entreprises de la CASO… La directrice, Sabrina Smati, est impressionnée par les jeunes qu’elle reçoit :

X
X