5 mois après la fusion entre Clarques et Rebecques, une salle périscolaire multi-activités a été inaugurée (© Delta FM)

Une salle périscolaire multi-activités a été inaugurée hier à Saint Augustin… C’est le premier équipement ouvert depuis la fusion de Clarques et de Rebecques. L’occasion de célébrer cette union et de prouver aux habitants que le rapprochement des villages était nécessaire. La population n’est en fait plus vraiment à convaincre : les habitants ne se plaignent pas de cette fusion qui a plutôt tendance à leur apporter davantage de services.

Construite en à peine quelques mois, cette salle périscolaire sera utilisée par les enfants de Clarques comme de Rebecques. Et ce n’est qu’un début : le but de cette fusion était de faire des économies et de proposer davantage de services aux habitants. Pour le maire, René Allouchery, il reste beaucoup de travail mais le pari est déjà gagné :

Nous avons profité de cette inauguration pour demander aux habitants leur avis sur cette fusion… Si dans certaines communes la population est plutôt frileuse quant à un rapprochement avec ses voisins, les Augustins eux y voient plutôt des avantages :

D’autres villages du secteur devraient suivre la même voie : Enquin les Mines et Enguinegatte ont acté leur fusion, tout comme Herbelles et Inghem.

X
X