Vue aérienne du camping "Le Clairmarais"

Grace aux championnats de France de cyclisme, les hôtels, gites et autres campings font le plein dans l’Audomarois. Les fans de vélo viennent de partout et beaucoup vont venir en camping-car. Pour l’occasion, l’aérodrome, à l’entrée de Wizernes, est transformé en aire de camping-cars pouvant accueillir jusqu’à un millier de véhicules. Pour 10 euros, les touristes pourront y stationner toute une semaine, avec vidange et bornes électriques à leur disposition.

Les championnats de France de cyclisme, c’est une aubaine pour l’économie locale. Preuve en est, il est désormais difficile de trouver où se loger… les hôtels et les campings sont presque tous pleins. Les touristes fans de vélo continuent d’appeler l’office de tourisme du pays de Saint-Omer. Julien Duquesne, son directeur, nous en parle et évoque aussi le dispositif mis en place pour les campings caristes :

Au camping de Clairmarais, d’habitude les camping-cars arrivent sans prévenir mais là, il a fallu réserver sa place bien longtemps à l’avance. Toutes les parcelles de passages sont prises. Emeric, le responsable, a accepté encore quelques réservations et s’affaire à créer des emplacements temporaires :

X
X