Marie-Pascale Bataille, représentante de l’Unicef dans l’Audomarois (© K. Delplace - Delta FM)

De nombreuses activités sont proposées samedi soir à la piscine de Lumbres et à Sceneo, à Longuenesse. Jeux pour les enfants, baptêmes de plongée, waterpolo, aquagym, quizz, relais… Des animations organisées à l’occasion de la Nuit de l’Eau. L’entrée est à 3 euros à Lumbres, 4 euros à Sceneo et les bénéfices seront reversés à l’Unicef pour financer un programme d’actions sur l’eau et l’assainissement dans une quinzaine d’écoles au Togo.

Le but du jeu, c’est d’abord de profiter de l’eau et de la piscine, avec tout un tas d’activités proposées aux petits comme aux grands. Marie-Pascale Bataille, représentante de l’Unicef dans l’Audomarois :

Tous les bénéfices seront reversés à l’Unicef pour financer un programme sur l’eau et l’assainissement dans des écoles au Togo. Des actions essentielles afin de permettre à tous les enfants d’avoir accès à l’éducation :

Le programme prévoit dans les 2 prochaines années des actions dans 15 écoles au Togo, 4 500 élèves seront concernés. Rendez-vous donc dès 18h30 samedi à Sceneo ou à la piscine de Lumbres !

X
X