Les trophées des réserves de biosphère reviennent sur le marais audomarois. Les inscriptions viennent d’ouvrir pour la 3ème édition. Vous avez jusqu’au 12 juin pour faire parvenir votre dossier au Parc des Caps et Marais d’Opale. Si vous avez un projet qui valorise le marais audomarois et notamment les liens entre l’homme et la nature, vous pouvez obtenir 1 000 euros et être accompagnés pour le mener à bien. Le concours est ouvert à tous : particuliers, mais aussi entreprises, associations ou encore établissements scolaires.

Que vous soyez un particulier ou que vous représentiez une entreprise, une association ou encore une école, vous pouvez tenter de décrocher le premier prix : un chèque de 1 000 euros et surtout un accompagnement pour mener à bien votre projet. Sophie Warot, membre du Parc des Caps et Marais d’Opale et membre du jury, nous précise quels dossiers peuvent être retenus :

L’école d’Arques avait remporté le concours la 1ère année pour l’aménagement d’un sous-bois, le CFA du Doulac a gagné l’an dernier avec un projet de cultures raisonnées.

X
X