© Delta FM

Dans l’Audomarois, on vous incite à la lecture ! 28 boîtes à lire ont été installées depuis une semaine sur notre territoire. Souvent positionnée devant la mairie de votre commune, il s’agit d’une grande boîte où vous pourrez trouver en libre-service des dizaines de lire. Libre à vous de vous servir, de les ramener, d’en déposer d’autres ou même de les garder. Une démarche qui vise à amener la lecture au plus proche des habitants du territoire, dans des communes qui n’ont parfois pas de bibliothèque. L’installation de ces boîtes à lire a été entièrement financée par la CASO.

28 boîtes à lire ont été installées sur notre territoire avec pour objectif d’amener la lecture gratuitement à tous. Les explications de Guillaume Decitre, président du fond Decitre à l’initiative de cette démarche en France :

Chacun peut déposer un bouquin, le ramener, en déposer d’autres ou même le garder. Une aubaine pour des petites communes comme Moringhem. Le maire est très heureux de voir arriver cette boîte dans sa commune. Christophe Cornette :

X
X