Blocage des poids-lourds, manifestation... Plusieurs actions prévues dans l'Audomarois
7 mars 2023 à 8h07 par Natacha Delmotte
Une grosse journée de mobilisation prévue ce mardi contre la réforme des retraites. Dans l’Audomarois, depuis le début du mouvement, la protestation a été bien suivie. Et cette fois-ci, l’intersyndicale a décidé de diviser ses actions sur deux jours.
La circulation devrait être impactée ce mardi sur les grands axes audomarois par le mouvement de protestation contre la réforme des retraites. Car aujourd’hui, l’intersyndicale a décidé de bloquer les grands axes pour les poids lourds sur l’ensemble du territoire, des axes empruntés chaque jour par des milliers d’automobiliste. De 7h à 17h, des barrages seront donc situés sur quatre sites. D’abord : les ronds-points aux extrémités de la rocade de Saint-Omer pour commencer, soit le rond-point TSA à Saint-Martin-Lez-Tatinghem et le rond-point d’Alphaglass à Arques. Ensuite ceux situés au niveau de l’échangeur de l’A26, près du péage de Setques et au niveau du parc d’activités de la porte du littoral. Quelques aménagements seront mis en place pour que la manifestation se passe en sécurité. Des zones de stockage de poids lourds seront mis en place et la vitesse sera limitée à 70 km/h sur la rocade et la D942.
La deuxième partie de l’action syndicale se déroulera mercredi. Un rassemblement est prévu dès 14h, sur le parvis de la gare de Saint-Omer. Une manifestation contre la réforme des retraites et à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Veuillez noter que le trafic SNCF sera lui aussi très perturbé. Seul 1 TER sur 10 sera en circulation et 1 TGV sur 5.