Lancée il y a un an, la plateforme Elsaa compte aujourd’hui 82 membres. 82 personnes qu’on appelle des “aidants” et qui, au quotidien, s’occupent d’un proche malade. La plateforme est là pour les soutenir, leur offrir du répit en proposant des aides de gardes temporaires de leurs proches en difficultés. Elsaa est une structure pilote pour le département, qui finance cette plateforme qui regroupe 16 structures professionnelles dans l’Audomarois.

Quand on a à charge un enfant ou un parent malade ou handicapé, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide… D’autant que sur l’Audomarois, il existe une plateforme, financée par le département, qui regroupe des professionnels qui sont là pour vous soutenir, gratuitement. C’est la plateforme ELSAA. La rédaction a rencontré sa présidente, Pascale Lacharrière. Reportage :

Si ce sujet vous intéresse, vous avez toutes les infos détaillées sur le site internet www.plateformeelsaa.com. Vous pouvez également les contacter par téléphone au .06 70 73 70 35

X
X