Avec l'inflation, de nouveaux publics sont accueillis à la Croix Rouge

8 juin 2023 à 18h02 par Natacha Delmotte

DELTA FM

Il faut dire que l’organisation en a particulièrement besoin. Avec le contexte économique actuelle et l’inflation, le nombre de personnes ayant besoin de l’aide alimentaire a augmenté.

Jusqu’à dimanche, ce sont les Journées Nationales de la Croix-Rouge. Les bénévoles sont mobilisées dans toute la France pour faire un appel aux dons auprès du public. Il faut dire que, vu le contexte actuel, l’action de la Croix Rouge est indispensable. Avec l’inflation, le nombre de personnes qui ont besoin de l’aide alimentaire est en augmentation.

Uniquement sur Saint-Omer, ce nombre a augmenté de 40 %. Marie-Jo Lapotre, responsable de l’action sociale à Saint-Omer.

On a donc vu arriver de nouveaux publics à la Croix Rouge de Saint-Omer…

Un public appauvri qui vient autant de la ville que de la campagne. Dans le même temps, les dotations de la banque alimentaire sont en baisse, en raison de l’augmentation des prix, de la difficulté d’approvisionnement sur les marchés régionaux ou encore de la baisse des dons. La Croix Rouge appelle donc aux dons. Rendez-vous sur http://stomer.croix-rouge.fr/don/