Les protocoles sanitaires sont toujours en place. Mais on commence, malgré tout, à en avoir l’habitude (© Delta FM)

Ce jeudi c’était la rentrée des classes. A Arques, 1200 élèves ont repris le chemin des six établissements de la commune, un tiers en maternelle, deux tiers en primaire. Une deuxième rentrée marquée par la crise sanitaire mais, désormais, les communes ont l’habitude de gérer les protocoles.

Les enfants avaient revêtu leurs plus beaux vêtements pour reprendre le chemin de l’école ! Le retour en classe après deux mois de vacances d’été.

A Arques, par exemple, la rentrée s’est plutôt bien passée pour les nombreux élèves qui ont regagné les établissements de la commune. Benoît Roussel, le maire d’Arques.

Et justement, en parlant de la crise sanitaire, les protocoles sanitaires sont toujours en place. Mais on commence, malgré tout, à en avoir l’habitude au sein de la commune, et ça n’a pas forcément représenté un plus gros coût.

En tout cas, les jeunes Arquois vont pouvoir poursuivre un peu les vacances en profitant de la fête foraine. Elle démarre d’ailleurs ce vendredi et se poursuit jusqu’au 12 septembre prochain.

X
X