Les enfants disposent désormais de plus de temps pour manger et se reposer. (© Delta FM)

A Arques, les élèves de l’école de la Basse-Meldyck mangent désormais dans leur école ! Un réfectoire y a été inauguré au début le 12 mars dernier. Un changement qui va bientôt intervenir dans les autres écoles de la commune.

C’est un nouveau rythme auquel n’auront pas de mal à s’habituer les écoliers de la Basse-Meldyck. Jusqu’à présent, comme dans la plupart des écoles de la ville, les élèves devaient prendre le bus pour manger à la cantine qui se situait au niveau du groupe scolaire Albert-Camus. Mais pour Benoît Roussel, élu maire il y a un an, il était essentiel de trouver un nouveau système pour mieux respecter le rythme de l’enfant.

La première école dans laquelle on a aménagé un réfectoire est donc la Basse-Meldyck. C’est l’aménagement de la salle d’évolution de 80 mètres carré qui a permis une mise en place rapide. La cuisine fait, elle, 12 mètres carré et les enfants sont servis en deux services : un pour les maternelles, un autre pour les primaires. Les transports en bus, chronophages, ont donc été supprimés pour ces petits Arquois, qui profitent désormais de la pause du midi, encadrés par les ATSEM et des animateurs BAFA.

Le budget des travaux à l’école de la Basse-Meldyck s’élève environ à 60 000 euros. Les autres écoles de la ville vont suivre. Prochaine étape, l’école des Bourguets pour la rentrée de septembre, puis l’école Ferry.

X
X